Vin de pissenlit

Vin de pissenlit

Difficulty:BeginnerTemps de préparation: 30 minutesTemps de cuisson: 10 minutesTemps de repos:5000 heures Temps total:5000 heures 30 minutesPortions:8 portionsCalories: kcal Best Season:Spring

Description

Comment rendre le désherbage motivant

Ingredients

Instructions

  1. Récolter de belles fleurs de pissenlit (C’est la partie trèèès longue). Il en faut un demi seau.
  2. Ébouillanter les fleurs dans 4L d’eau et laisser bouillir 10 min. Laisser infuser 24h. (Comme je ne suis pas quelqu’un de très patient, j’ai sauté cette étape, ça marche aussi.). Filtrer et récupérer l’eau parfumée.
  3. Ajouter le sucre, les oranges et les citrons coupés.
  4. Ajouter de la levure de boulanger (environ 10g) et laisser fermenter 2 à 3 semaines à température ambiante et en remuant de temps à temps. Je pense qu’on peut aussi mettre des levures spécifiques pour brasser de la bière, elles sont sélectionnées pour faire de l’alcool et elles floculent mieux.
  5. Quand la potion ne semble plus trop pétiller, c’est le moment de la mettre en bouteille. Il faut faire attention à ne pas trop secouer le mélange, sinon les levures mortes qui sont tombées au fond de la marmite vont à nouveau être en suspension. Prélever délicatement le vin de pissenlit avec une louche et remplir des bouteilles en filtrant les fruits. Tout doit être bien propre.
  6. Si vous voulez un vin pétillant, vous pouvez fermer les bouteilles. Sinon, laissez-les ouvertes environ 2 mois.
  7. Oublier le vin de pissenlit à la cave pendant au moins 6 à 8 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *